Massages & énergétique – Techniques

Votre praticienne : Delphine

Passionnée par toutes les voies permettant d’aller mieux au naturel , j’ai découvert le massage d’abord en tant que receveur.

Petit à petit les séances m’ont apporté plus de connexion, plus de conscience de mon corps et de fait plus d’écoute.
Avec la naissance de ma fille j’ai découvert l’envie de partager cette “connaissance” avec elle, j’ai eu envie qu’elle grandisse avec cette conscience que le corps ressent et parle, j’ai souhaité lui apprendre.

C’est là que j’ai commencé mes formations massages. De fil en aiguille mon mari puis des amis et me voilà dans un plaisir de partage pour que chacun puisse à son tour se sentir bien dans son corps, en apprenant à l’écouter, à le bichonner et à l’aimer.

massage-reiki-Delphine-Borit-Sahler

Massage évolutif et intuitif

Quel type de massage ?

Le Toucher est la première nourriture du Corps…
Sans toucher il ne peut y avoir de présence au corps, de prise de conscience de Soi.
Le Toucher Bienveillant est une expérience qui se vit, c’est partager, échanger.

MASSAGE EVOLUTIF, suivre l’intuition

Formée aux techniques de massage ayurvédique, thaïlandais et californien/suédois, j’associe les gestes et j’adapte la vitesse et la pression aux demandes du client ainsi qu’à mes ressentis en accord avec ceux du receveur. Il s’agit d’un dialogue entre mes mains et le corps du receveur.

Le massage évolutif est un massage qui se reçoit en sous-vêtement, sur table, effectué avec une huile à température ambiante ou légèrement chauffée.

Les mélanges d’huiles végétales que j’utilise sont biologiques et je les agrémente d’huiles essentielles en fonctions des besoins et attentes du receveur.

Soins énergétiques, retrouver une vitalité harmonieuse

Sur le chemin pour me sentir mieux j’ai découvert par la suite le Reiki qui a définitivement marqué un tournant dans ma vie, puis l’aromathérapie, la phytothérapie, l’Ayurvéda (discipline ancestrale indo-tibétaine), puis la médecine chinoise, la chromothérapie et la lithothérapie.

Sentant ma curiosité grandissante, j’ai suivi une formation en énergétique qui m’a permis d’allier l’approfondissement des connaissances et l’acquisition de nouvelles techniques, plus développées en Europe comme le terrain biologique (nutrition, équilibre acido-basique), les fleurs de Bach.

Comment se déroule un soin ?

Après un temps de partage concernant vos attentes, j’effectue un bilan global de votre vitalité énergétique et ensemble nous établissons les priorités.

Nous pouvons être amené à travailler en énergétique avec le support des couleurs, des sons, des cristaux, de la visualisation, du Reiki ou plus en thérapie manuelle.

La séance se reçoit habillé, allongé sur table ou assis selon les besoins.

Qu’est-ce qu’une séance de Reiki ?

massage-reiki-Delphine-Borit-Sahler-94

Une séance de Reiki

Le Reiki est un système énergétique venant du Japon. Il existe plusieurs branches qui résultent de l’évolution de la pratique.

Actuellement j’utilise le Reiki Usui traditionnel, Reiki Usui  évolutif  et le Reiki Karuna  (Reiki de la Conscience).

En plus d’être une technique énergétique très efficace le Reiki est un système complet présentant un aspect spirituel essentiel à sa pratique.

Son but est d’aller de mieux en mieux dans son corps, son esprit et son cœur, et d’atteindre une belle autonomie de guérison.

La séance de Reiki se reçoit allongé sur table, habillé.

Il est pratiqué en auto-traitement comme en traitement sur autrui.

Le praticien Reiki est un accompagnateur, il observe si le receveur a besoin d’énergie et à quel endroit. Puis il applique ses mains en fonction de ces observations.

Après la séance, les bienfaits sont durables. Le receveur est à la fois, détendu et rechargé d’énergie.

Le Reiki est un excellent complément du massage évolutif ; il ajoute un niveau supplémentaire à l’action du toucher bienveillant, le massage se poursuit en profondeur, l’action se passe de manière plus globale et complète.

les soins énergétiques et le Reiki ne comporte aucune contre-indication et sont compatibles avec toute autre thérapie